Bi’Com, cabinet de conseil RH et Management, créé en 2013, accompagne les organisations et les personnes dans le cadre de missions d’audit et de conseil, coaching, formation auprès des entreprises et individus.
Toutes nos actions s’appuient sur un accompagnement pragmatique et totalement personnalisé, une orientation résultat basée sur les objectifs fixés, des engagements de livrables, des techniques innovantes et souvent collaboratives.
Alexandra Corcos, fonde Bi’Com après plus de 20 ans d’expérience au sein de groupes nationaux et internationaux en tant que manager d’équipes, chef de projets, responsable de centre de formation.
Après un 3ème cycle à l’ESCP Paris en Management stratégique des entreprises, j’obtiens des certifications en Coaching professionnel, PNL, MBTI, Process com, Co-développement®, Bilan de compétences.
Charte de déontologie
ÉTHIQUE
Exerce son activité en étant responsable dans le respect des valeurs et usages de la profession.
RESPECT DES PERSONNES
Ne porte pas de jugement de valeur, insiste sur la liberté de pensée et de choix, ne force pas la décision.
CONFIDENTIALITÉ
Applique la règle absolue du secret professionnel dans le cadre de sa mission, ne force pas les réponses, ne communique pas de renseignements personnels à des tiers.
LÉGISLATION
Connaît et respecte la législation en vigueur.
MISSION
Accepte seulement les missions qui entrent dans son champ de compétences et qu’il est capable d’assurer avec professionnalisme.
ÉVALUATION
Fait évaluer ses actions en fonction des modalités contractuelles, intègre les observations des acteurs concernés, en remet la synthèse au client.
EFFICACITÉ
Élabore des actions qui tiennent compte des contraintes socio-économiques, des besoins des clients, et de l’atteinte des objectifs
RÉSEAU
Utilise et permet aux clients de bénéficier de son réseau afin d’élargir le champ des possibles
IMAGE DE MARQUE
Donne une image valorisante des acteurs de la profession.
S’engage contractuellement à respecter les principes de cette charte.
Parution dans le magazine Entreprendre Avril 2024 Voir l’article en ligne